La quatrième dose de vaccin contre le Covid-19, qui était réservée aux plus de 80 ans, va être élargie aux plus de 60 ans, annonce le ministre de la Santé Olivier Véran.
La deuxième dose de rappel du vaccin contre le Covid va être ouverte aux 60 ans et plus. C’est ce qu’a annoncé Olivier Véran, le ministre de la Santé, ce jeudi matin. « Nous allons pouvoir ouvrir cette deuxième dose de rappel pour les Français âgés de 60 ans et plus s’ils sont à six mois de leur dernière injection de rappel », sans qu’elle devienne obligatoire, a-t-il indiqué sur RTL. Jusqu’ici, cette dose était réservée aux personnes de 80 ans et plus, comme l’avait annoncé Jean Castex mi-mars face au rebond de la pandémie.
#Covid19 : "Nous allons ouvrir la seconde dose de rappel pour les 60 ans et plus", annonce @olivierveran dans #RTLMatin avec Yves Calvi et @VenturaAlba pic.twitter.com/waRiOf1Qrw
— RTL France (@RTLFrance) April 7, 2022
Les autorités sanitaires de l’Union européenne ont donné mercredi leur feu vert à une deuxième dose de rappel des vaccins anti-Covid de Moderna et Pfizer aux personnes âgées de 80 ans et plus, mais ont jugé prématuré d’émettre une recommandation pour la population plus jeune.