Koh-Lanta annulé – Denis Brogniart s’exprime sur l’affaire de viol.
L’animateur du jeu d’aventures s’est exprimé mardi pour la première fois depuis l’affaire qui a contraint l’annulation du tournage de la prochaine saison.
Dans une vidéo publiée le mardi 15 mai sur son compte Twitter, Denis Brogniart est revenu sur les événements. « J’ai une pensée pour tous les aventuriers de cette saison qui a été arrêtée. Ils avait commencé Koh-Lanta, cette aventure dont ils rêvaient. Je les ai rencontrés tous au moment où la mauvaise nouvelle leur a été annoncée », explique-t-il avant d’ajouter. « Et je vous laisse imaginer leur immense déception et leur grande tristesse ».
« Dès que j’ai été prévenu de la situation, au petit matin du cinquième jour, j’ai très vite compris que je ne pourrais pas continuer à présenter cette saison. Il était impossible de poursuivre ce programme familial de divertissement alors que des accusations graves étaient portées par une candidate envers un de ses coéquipiers. Et je vous dis ça, évidemment, sans prendre position sur les faits », continue Denis Brogniart avant d’expliquer que l’annulation était la solution évidente puisque l’équipe technique comme lui-même ont été « marqués par cet événement ». Et alors qu’il termine en remerciant le public pour son soutien, l’animateur s’est voulu rassurant. « Koh-Lanta reviendra bientôt sur TF1! »
Les amis, de retour à Paris après l’arrêt du tournage de #kohlanta j’ai envie de vous dire quelques mots. Belle soirée. pic.twitter.com/Su5BkkoLYz
— Denis Brogniart (@DenisBrogniart) May 15, 2018