Ce mercredi 16 mars 2022, s’est tenue la 70e cérémonie du concours de Miss Monde à Porto-Rico. A l’issue de la grandiose soirée, c’est Karolina Biewlaska, Miss Pologne qui a été couronnée, volant ainsi la victoire à des centaines de reines de beauté venues des quatre coins de la planète.
Élue Miss Pologne en 2019, Karolina Biewlaska a 24 ans et est toujours étudiante. Détentrice d’une licence en Sciences de la gestion, à l’Université technologique de Lodz, elle a également travaillé sur une thèse ayant pour thème « L’image de la marque Miss Pologne ». Une reine de beauté qui a d’ailleurs été lauréate du prix de soutien à l’excellence scientifique dans le cadre du programme « Initiative d’excellence ».
Quant à la Française April Benayoum, Miss Provence 2020 et première Dauphine de Miss France 2021, elle est arrivée à la 13ᵉ place du podium. Cette dernière a d’ailleurs écrit en story Instagram juste après l’élection : « Merci pour tout !!! Trop fière de ce top 13 sur 100 candidates. Un beau cadeau d’anniversaire !!! Allez, je vais me coucher maintenant et demain je bronze à la piscine. Je ne me suis même pas baignée en un mois à Porto Rico ».