Sondage présidentielle premier tour 2022, Emmanuel Macron creuse encore l’écart
Sondage présidentielle premier tour 2022, Emmanuel Macron creuse encore l’écart

Selon le dernier sondage BVA, Marine Le Pen est créditée de 17% des intentions de vote, Éric Zemmour est à 13% et Jean-Luc Mélenchon à 12,5%.

Après avoir bondi de 5 points la semaine dernière, porté par le contexte de crise, Emmanuel Macron qui, entre temps, a officialisé sa candidature, confirme sa dynamique. Il demeure très largement en tête des intentions de vote, crédité de 30% des suffrages au premier tour (+1 en une semaine, +6 depuis le début de la crise ukrainienne).

Marine Le Pen (Rassemblement national) et Eric Zemmour (Reconquête !) se maintiennent respectivement à 17 et 13 %. Pendant ce temps, c’est Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise), avec 12,5 % des intentions de vote, passe en troisième position devant Valérie Pécresse (Les Républicains), qui perd un point et plafonne à 12 %. Il y a trois jours, un sondage Elabe annonçait déjà l’insoumis à 13 % et devant Valérie Pécresse.

Pour le reste des candidats, Yannick Jadot est toujours crédité de 5,5 %. Le candidat communiste Fabien Roussel obtient 3 % (-0,5%) des intentions de vote, tandis que la candidate socialiste Anne Hidalgo est elle à 2,5 % (+0,5 %).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici