Sondage présidentielles 2022 : Eric Zemmour au second tour selon un sondage
Sondage présidentielles 2022 : Eric Zemmour au second tour selon un sondage

Selon le sondage quotidien Ifop/Paris Match le candidat d’extrême droite à 16,5% devance Marine Le Pen (16%) et Valérie Pécresse (15%).

Le sondage remarque chez Éric Zemmour la plus forte progression hebdomadaire (+ 1,5 %) et mensuelle (+ 4,5 %), notamment dans le cadre de multiples ralliements d’anciens membres du RN ou des Républicains.

Après une « semaine noire » marquée par plusieurs soutiens de personnalités de droite à d’autres candidats et par les critiques essuyées au lendemain de son grand meeting du Zénith, Valérie Pécresse garde le cap, selon l’étude. La candidate LR enregistre 15 % des intentions de vote, un niveau stable depuis deux semaines. Toujours pas candidat, le chef de l’État est toujours largement en tête des intentions de vote avec 25 % au premier tour.

Si le président sortant Emmanuel Macron, continue quant à lui de faire tranquillement la course en tête, le philosophe Michel Onfray a affirmé il y deux jours qu’il ne croit « pas trop à ces sondages ». « Je ne crois pas trop à ces sondages qui nous font savoir qu’Emmanuel Macron est à 24%, alors qu’il ne peut pas sortir dans la rue sans se prendre une gifle, sans se faire cracher dessus, sans avoir trois cars de CRS qui auront tout balisé », a-t-il affirmé mardi soir sur Europe 1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici