Coronavirus : La vaccination s’ouvre aux enfants de 5 à 11 ans aujourd’hui
Coronavirus : La vaccination s’ouvre aux enfants de 5 à 11 ans aujourd’hui

Tous les enfants de 5 à 11 ans vont pouvoir se faire vacciner contre le Covid-19 dès « aujourd’hui », a annoncé le ministre de la Santé.

« Nous ouvrons aujourd’hui la vaccination des enfants », a annoncé le ministre de la Santé Olivier Véran ce mercredi 22 décembre. « Dans la matinée il y aura la catégorie enfant 5-11 ans sur les plateformes de prise de rendez-vous », a-t-il précisé sur le plateau de BFMTV. Le ministre a officialisé cette mesure après avoir « eu les avis favorables des autorités sanitaires et scientifiques ».

Quels enfants sont concernés ?

Tous les enfants à partir de 5 ans, sachant que la vaccination des 12-17 ans avait été autorisée dès le 15 juin. Depuis le 15 décembre, seuls les enfants de 5 à 11 ans à risque de forme grave de Covid-19 et les enfants vivant dans le même foyer qu’une personne immunodéprimée, pouvaient se faire vacciner. Désormais, ce sont 5,7 millions d’enfants qui sont concernés par la vaccination contre le Covid.

Où peuvent-ils se faire vacciner ?

Dans des centres de vaccination pédiatriques. À ce jour, 191 sont ouverts en France et 350 le seront d’ici au début du mois de janvier. La liste est consultable sur le site sante.fr. Mais à terme, l’objectif est que tous les centres de vaccination pour adultes puissent proposer des vaccinations pour les enfants​, précise-t-on au ministère de la Santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici