Violences faites aux femmes : de nouvelles mesures annoncées par Jean Castex
Violences faites aux femmes : de nouvelles mesures annoncées par Jean Castex

Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé, jeudi 25 novembre, de nouvelles mesures « afin de renforcer la protection des victimes et la lutte contre les violences » à l’occasion de la Journée pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

«L’effort d’ouverture de nouvelles places sera poursuivi, et 1000 nouvelles places d’hébergement seront ouvertes en 2022, avec un financement équivalent à celui prévu en 2021 afin de permettre un accompagnement de qualité», a indiqué Matignon, qui rappelle qu’«en tout, 9000 places seront dédiées à l’accueil des femmes victimes de violences fin 2022». Par ailleurs, 5000 «téléphones grave danger» seront rendus disponibles en 2022, dispositifs «qui ont fait leurs preuves et qui sont efficaces pour protéger les victimes de leur agresseur», selon Matignon.

Une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son compagnon ou ex-conjoint. À la date du 16 novembre, 101 féminicides ont été dénombrés sur le territoire français depuis le 1er janvier 2021 par le collectif « Féminicides par conjoint ou ex-conjoint ». L’an dernier, le triste seuil symbolique des 100 morts avait été franchi la même semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici