Covid-19 : L’enseignante Anne-Claire Rossignol suspendue pour avoir refusé de porter le masque
Covid-19 : L’enseignante Anne-Claire Rossignol suspendue pour avoir refusé de porter le masque

L’enseignante de français dans un collège de l’Oise considère le masque « nocif pour l’apprentissage du langage ». La professeure a décidé de ne plus le porter en classe, mardi 8 novembre. Ce geste lui a valu d’être suspendue de ses fonctions par l’Éducation nationale.

« Je représente un danger ». C’est ce que déclare Anne-Claire Rossignol dans une vidéo postée récemment sur Youtube. Professeure de Français au collège Sonia Delaunay de Gouvieux, elle vient d’être suspendue lundi 8 novembre après avoir refusé de porter le masque : « j’ai refusé de le porter dans la salle de classe, malgré une aération ».

À 45 ans, l’enseignante l’affirme dans sa vidéo, « le risque du masque est pour moi plus grand que le risque du Covid pour vous », en parlant à ses élèves, tout en expliquant que « voir des enseignants masqués toute la journée est incompatible avec l’apprentissage ». Dans un article récemment publié sur Actu Oise, des membres de l’Éducation nationale avaient déjà partagé ce constat.

« Elle a été suspendue à titre conservatoire, il ne s’agit pas d’une sanction administrative, précise au Parisien le rectorat d’Amiens. Elle sera reçue ce lundi 15 novembre par la direction des ressources humaines du rectorat, de manière à poursuivre le dialogue entrepris par sa hiérarchie. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici