Koh Lanta : La nouvelle saison annulée après une tentative de viol !.
Une tentative de viol d’un candidat sur une candidate a poussé la production de la télé-réalité de TF1 à suspendre le tournage au bout du cinquième jour d’aventure de la 19e saison aux Iles Fidji.
Le tournage de Koh-Lanta, qui a débuté une nouvelle fois dans les îles Fidji dans le Pacifique, a été subitement interrompu à la suite d’un « événement survenu entre deux candidats dans la nuit du 4e au 5e jour » d’aventure, a indiqué ce vendredi 11 mai, un communiqué de la société de production du programme, Adventure Line Productions (ALP).
« Les conditions nécessaires à son bon déroulement n’étant plus réunies, TF1 prend acte de cette décision qu’elle estime prudente, responsable et conforme aux valeurs de Koh-Lanta », indique la chaîne sur Twitter qui ne précise pas la nature de l’événement en question. « TF1 et ALP sont attachés à préserver les valeurs qui font de Koh-Lanta un grand jeu d’aventure familial ».
Présenté par Denis Brogniart, Koh-Lanta est l’un des programmes phares de TF1 depuis sa première diffusion le 4 août 2001, générant à chaque diffusion des audiences fortes, à 5 millions de téléspectateurs environ. En 2013, la mort d’un candidat, suivie du suicide du médecin de la production, avait soulevé une polémique sur les conditions de tournage.