Procès Bygmalion : Peine de prison ferme pour Nicolas Sarkozy
Procès Bygmalion : Peine de prison ferme pour Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy a été condamné jeudi 30 septembre à un an de prison ferme, reconnu coupable dans le dossier Bygmalion sur le financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012.

Sarkozy a été reconnu sur le financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012 par le tribunal, qui l’a condamné à un an de prison ferme. L’ancien chef de l’Etat, absent de l’audience, « a poursuivi l’organisation de meetings », après avoir été « averti par écrit du risque de dépassement » du plafond légal, a déclaré la présidente du tribunal Caroline Viguier, lors de la lecture du jugement.

« Le président Sarkozy, avec qui je viens de m’entretenir au téléphone, m’a demandé de faire appel, ce que je vais faire immédiatement », a déclaré son avocat Thierry Herzog à la sortie de la salle d’audience du tribunal de Paris.

La candidate à l’investiture à droite, Valérie Pécresse, a publié un message sur son compte Twitter pour apporter son soutien à Nicolas Sarkozy. « Nicolas Sarkozy a été un grand président de la République. J’ai été fière d’appartenir à son gouvernement et de sa confiance, a-t-elle déclaré. Je sais qu’il se battra jusqu’au bout pour défendre son honneur et je lui adresse aujourd’hui un message d’amitie. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici