Une photo d’Emmanuel Macron en maillot de bain a été exposée pendant une quinzaine de jours lors d’une exposition, juste en face du Palais de l’Elysée. Une exposition qui a valu au paparazzi une plainte du couple présidentiel, ainsi que l’ouverture d’une enquête pour « atteinte à l’intimité de la vie privée ».
« Une enquête est en cours » et « les investigations ont été confiées à la BRDP », la Brigade de répression de la délinquance contre la personne, a précisé le parquet, sans dire ni les motifs exacts de cette enquête, ni les personnes visées. Le palais de l’Élysée, a indiqué n’avoir « pas de commentaire » sur cette affaire.
Selon Europe 1, Emmanuel et Brigitte Macron sont à l’origine de la plainte qui vise notamment un paparazzi, auteur de la photo incriminée. Ce dernier a, selon le média, « exposé pendant une quinzaine de jours des photos de présidents de la République sur leurs lieux de vacances », dont celles d’Emmanuel Macron, « juste en face du Palais de l’Élysée ».
La photo du président sur son jet ski aurait été prise « l’année dernière » et aurait déjà « circulé dans les médias », selon Europe 1 qui précise que « l’organisateur de l’exposition a été entendu pendant deux heures trente par la police en début de semaine ».