Sur le Languedoc, le temps est très pluvieux. Ces pluies s’accompagnent d’orages et sont marquées jusqu’à la mi-journée. De fortes rafales de vent sont à prévoir, ainsi que de la grêle par endroits. Le sud de la vallée du Rhône est également affecté par des passages pluvio-orageux parfois marqués. Le temps orageux se généralise et menace une grande partie du pays.
Une dégradation se met en place du Sud-Ouest au Nord-Est dans l’après-midi. Les orages sont assez fréquents et parfois forts. Ils s’accompagnent de rafales de vent et de grêle localement. L’activité orageuse est plus marquée sur l’ouest du Massif central. Le Nord-Ouest n’est pas épargné par ce temps agité. Des averses orageuses se déclenchent dans l’après-midi. La Corse est à l’écart du temps perturbé. Des Alpes à l’est provençal, seulement quelques averses se produisent.
Les maximales affichent 25 à 29 degrés dans le sud, jusqu’à 30 à 31 degrés en Occitanie. Dans le nord, on attend entre 21 et 16 degrés. Après une courte accalmie en soirée, dans la nuit, les précipitations sont continues sur le relief cévenol et les orages persistent du Sud-Ouest au Nord-Est. Ils peuvent être forts sur l’est de l’Occitanie et le sud du Massif Central, avec des cumuls de pluie significatifs.