Une adolescente et sa mère ont été fauchées par une voiture dimanche soir à Argenteuil, en région parisienne. Le conducteur, identifié par les enquêteurs, avait initialement pris la fuite avant de se rendre ce lundi. Les circonstances de l’accident restent floues. L’adolescente se trouve encore entre la vie et la mort.
Selon les premiers éléments, les deux femmes n’étaient pas visées par cet acte. La piste privilégiée est celle du conducteur qui aurait voulu viser un autre homme, lui aussi présent à cet arrêt de bus. Ce mardi 3 août, la mère de famille est hors de danger, elle a été opérée du tibia et de la clavicule. En revanche, sa fille de 11 ans est toujours hospitalisée dans un état grave et a été transférée à l’hôpital Necker.
L’exploitation de la vidéosurveillance de la ville a permis aux enquêteurs de remonter jusqu’à la voiture. Son propriétaire de 25 ans, défavorablement connu des services de police, s’est rendu aux policiers et a été placé en garde à vue. Selon ses premières déclarations, il se serait endormi au volant du véhicule.