Suspecté d’avoir tué une femme dans le Var avec laquelle il aurait entretenu une « courte » relation, puis d’avoir tiré sur un gendarme, l’homme recherché dans le village de Gréolières (Alpes-Maritimes) est « armé et dangereux », a averti ce lundi le procureur adjoint de Draguignan.
Quelque 150 policiers et gendarmes, dont des membres du GIGN, sont mobilisés. Les habitants du secteur sont invités à ne pas sortir de chez eux, sauf cas d’urgence.
L’homme recherché, un « enfant du pays » selon nos confrères, s’était retranché dans la maison familiale située entre les villages de Gréolières et d’Andon dans les Alpes-Maritimes. Rapidement localisé par les forces de l’ordre, sur lesquelles il aurait ouvert le feu sans faire de blessés, le suspect s’est ensuite enfui.
La gendarmerie du Var a ainsi lancé, ce lunid midi, un appel à témoins pour le retrouver. Le fugitifs’appelle Marc Floris. De type caucasien et de corpulence longiligne, il mesure 1m75 et a les cheveux brun, précisent les gendarmes.
Les gendarmes de la section de recherches de Marseille et de la brigade de recherches de Gassin Saint-Tropez en charge de l’enquête, recherchent des témoignages de personnes permettant de l’identifier. Toute personne disposant d’informations peut contacter le 04.94.46.97.94 ou composer le 17.