Le secrétaire d’Etat français chargé des affaires européennes, Clément Beaune, a recommandé jeudi 8 juillet aux Français de ne pas se rendre au Portugal et en Espagne pour leurs vacances estivales en raison des risques posés par le variant Delta du coronavirus dans ces pays.
« Pour ceux qui n’ont pas encore réservé leurs vacances, évitez l’Espagne, le Portugal dans vos destinations »… Le secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, Clément Beaune, était ce jeudi 8 matin l’invité de l’émission de France 2, Les 4 Vérités. Il s’est alarmé de la situation sanitaire dans la péninsule ibérique, de plus en plus frappée par le variant Delta.
« Nous pourrions prendre des mesures renforcées »
Clément Beaune a émis ce « conseil de prudence » aux Français. « On va le décider dans les prochains jours mais nous pourrions prendre des mesures renforcées », a-t-il averti.
➡️ Poussée du variant #Delta au #Portugal et en #Catalogne.
« Nous allons prendre des mesures renforcées, je déconseille aux Français de programmer leurs vacances dans ces pays.»
🗨️ @CBeaune Secrétaire d’Etat aux Affaires européennes▶️ #les4V @Caroline_Roux pic.twitter.com/rcqa2KPoZ7
— Caroline Roux (@Caroline_Roux) July 8, 2021
Le propos du secrétaire d’Etat concernant ses préventions à l’encontre d’un séjour de nos concitoyens au Portugal et en Espagne n’a toutefois pas suscité de solidarité particulière parmi ses confrères du gouvernement, dont certains ont, comme lui, participé à une matinale ce jeudi matin.