Cédric Jubillar démasqué ? Cette découverte dans son téléphone sème le doute (détail)
Cédric Jubillar démasqué ? Cette découverte dans son téléphone sème le doute (détail)

En garde à vue pendant plus de 40 heures, Cédric Jubillar a contesté toute responsabilité dans la disparition de son épouse. Il doit être présenté aux juges d’instruction en vue d’une mise en examen. Les gardes à vue de sa mère et de son beau-père ont été levées.

A présent, le procureur de la République de Toulouse, Dominique Alzeari, doit donner une conférence de presse cet après-midi, à 16h. Il y expliquera peut-être les éventuelles suites judiciaires pour la mère et le beau-père, inconnues jusque-là.

Selon le Parisien, des captures d’écran de l’amant de Delphine Jubillar ont été retrouvées dans le portable de son mari. D’après le quotidien francilien, ces images proviendraient du téléphone de l’infirmière portée disparue.

Le média a également interrogé l’amant en question. Il a confié que l’histoire entre lui et Delphine avait débuté sur Internet «six mois avant sa disparition». «Nous échangions des tonnes de messages écrits par le biais d’une messagerie et nous passions des heures au téléphone, a-t-il assuré. Nos conversations portaient sur des sujets très personnels et profonds, et puis aussi sur des choses plus légères».

Une mystérieuse disparition, il y a six mois déjà

Six mois après la mystérieuse disparition de Delphine Jubillar, dans la nuit du 15 au 16 décembre à Cagnac-les-Mines (Tarn), aux portes d’Albi, toujours pas la moindre trace de cette infirmière de 33 ans. « Six mois d’enquête intense, des investigations multiples et complexes », selon les termes du procureur de la République de Toulouse Dominique Alzéari. Rappelons que c’est Cédric Jubillar lui-même qui avait signalé aux gendarmes la disparition en pleine nuit de sa femme, mère de leurs deux enfants de 2 et 6 ans, et avec laquelle il était en instance de divorce.

Selon sa version, Delphine Jubillar était sortie promener leurs deux chiens, et ils seraient revenus sans elle. Peintre-plaquiste d’une trentaine d’années, Cédric Jubillar a clamé son innocence depuis le début de l’enquête. Il avait pris part à une battue citoyenne réunissant un millier de personnes quelques jours après la disparition de son épouse. Samedi dernier à Albi (Tarn), il a encore participé avec son fils de 6 ans à une marche blanche organisée par des collègues de travail de la jeune femme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici