Un homme est accusé d’avoir tué Yvonne B., 92 ans, dans un Ehpad de Tours en 2019 en lui faisant ingurgiter un gâteau, pour revendre sa maison acquise en viager. En détention depuis deux ans, il clame son innocence. Il doit être jugé en décembre, rapporte Le Parisien..
L’affaire début le 13 mai 2019 dans un EHPAD de Tours : une résidente de plus de 90 ans est retrouvée morte après avoir mangé des madeleines. Ce jour-là, l’homme accusé lui avait rendu visite et se serait enfermé à clé dans sa chambre, avant que les aides soignantes n’interviennent. «Cette personne ne pouvait pas avaler toute seule ce type de gâteau. Cet homme a provoqué le décès de cette personne à des fins purement économiques, c’est-à-dire qu’il voulait s’emparer de son bien pour mener son propre projet immobilier», indique à France Bleu le procureur de la République de Tours, Grégoire Dulin.
De son côté, le suspect – un ancien de pompier de Paris sur le point de prendre sa retraite – clame son innocence. Pour son avocat, Me Adel Benjador, toutes les investigations n’ont pas été menées. «Pourquoi ne pas s’être intéressé aux problèmes de déglutition que peuvent rencontrer les personnes âgées ? Et puis il y a d’autres éléments qui pourraient expliquer ce décès malheureux, à commencer par un accident bête», estime-t-il.