Si l’on ignore le montant des indemnisations, cette prise en charge par les assurances du défunt demeure bien inhabituelle. Comme le relate ce jeudi le quotidien italien La Stampa, après l’accident mortel d’un habitant de Turin de 39 ans sur la route, sa femme a, comme il est d’usage, pu percevoir une indemnisation. Mais sa maîtresse a également touché de l’argent de la part de l’assurance de la victime.
C’est très inhabituel pour passer inaperçu. En 2020, un jeune Italien de 39 ans perd la vie dans un accident de circulation. Il était marié et vivait à Turin avec sa femme et leur enfant encore en bas âge. Il se trouve que l’homme menait une double vie amoureuse qu’il ne cachait d’ailleurs pas.
Après le terrible accident dont il a été victime et qui lui a coûté la vie, les policiers cherchent alors à l’identifier. Malheureusement, l’épouse était en voyage et ne pouvait donc pas venir confirmer l’identité du défunt. C’est sa maîtresse qui s’en est chargée.
Elle ne s’est pas arrêtée là, puisqu’elle a fait valoir ses droits, invoquant les rapports qui l’unissaient au défunt ainsi que leurs projets d’avenir. De manière anonyme, l’amante a confié que le défunt vivait :
ʺTrois jours avec moi, quatre avec la familleʺ.
Le défunt avait souscrit à plusieurs assurances. Après sa mort, comme il est de coutume, sa femme a été prise en charge. Fait rare, la maîtresse a également réclamé son dû et a obtenu gain de cause puisqu’elle a aussi été indemnisée.