Macron est le "président des très riches" : Hamon pilonne Hollande
Macron est le "président des très riches" : Hamon pilonne Hollande

C’est l’une des phrases marquantes de la semaine, et elle signée de l’ex-président de la République: « Macron n’est pas le président des riches, mais des très riches. » Une sortie qui rend dubitatif Benoît Hamon, invité d’Apolline de Malherbe pour RMC et BFMTV ce vendredi, pour qui la « nuance » entre « riches et très riches » n’est pas si évidente que ça.

« Ce que les Français ont compris c’est qu’avant même que François Hollande ne s’en rende compte, c’est qu »il y a un choix politique de ce gouvernement qui est de dire que ‘plus les riches seront riches, mieux la France se portera' », commente l’invité de BFMTV, qui ne souscrit pas à ce raisonnement.

L’ancien président de la République François Hollande a estimé mercredi 25 avril sur TMC qu’Emmanuel Macron pouvait se définir comme le « président des très riches », en raison de sa réforme de l’impôt sur la fortune. Emmanuel Macron est-il le « président des riches » ? « Non ce n’est pas vrai, il est le président des très riches », a répondu François Hollande, invité de l’émission Quotidien.

La réforme de l’ISF, devenu un impôt sur la fortune immobilière (IFI), aboutit à alléger davantage la charge fiscale pour les « plus riches » que pour les « riches », dans la mesure où leur patrimoine se compose dans une moindre proportion de biens immobiliers, a analysé François Hollande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici