C’était sa première interview depuis sa sortie de l’hôpital, après plusieurs jours en soins intensifs. La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, était l’invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC ce vendredi.
Covid-19: l'émotion de Roselyne Bachelot qui confie avoir cru mourir, "à un moment très précis" pic.twitter.com/kb4SKxjyN0
— RMC (@RMCinfo) April 23, 2021
La ministre de la Culture, qui avait reçu un traitement d' »oxygénothérapie renforcée », a confié sur le plateau de BFMTV avoir cru mourir « à un moment précis ». « On se dit que c’est le moment », se souvient-elle. « Je suis quelqu’un qui essaye d’apprivoiser la mort au maximum. Tous les soirs, je me dis que peut-être, c’est le dernier soir », raconte la ministre.
Les jours de convalescence forment une « sorte de sinusoïde », selon la ministre. « Pendant trois quatre jours, vous n’avez plus de signes et puis tout d’un coup la maladie revient », se remémore-t-elle.
Aujourd’hui guérie, Roselyne Bachelot assure toutefois que « les séquelles sont importantes ». « Je les surmonte », ajoute-t-elle. « Les gens qui ont été touchés par la maladie (…) savent très bien que c’est une maladie qui va durer plusieurs mois », poursuit-elle en référence aux personnes atteintes d’un « Covid long », une forme persistante de la maladie.