Ce mardi 2 mars, Jean-Pierre Pernaut a pris la défense de Patrick Poivre d’Arvor. Un soutien que n’a pas apprécié la journaliste Cécile Delarue, qui a réagi sur Twitter. Ecrivaine et ancienne journaliste à TF1, elle a partagé un témoignage édifiant.
La femme révèle que PPDA était craint dans les couloirs de la chaîne, et était elle-même prudente. Cécile Delarue répond directement à Jean-Pierre Pernaut, qui défendait son collègue et qualifiait de mensonger les témoignages.
Cher Jean-Pierre Pernaut. J’ai travaillé à la rédaction de TF1 à cette époque. J’ai toujours soigneusement évité l’ascenseur parce que j’avais peur d’y croiser Poivre. J’ai rasé les couloirs, fait demi tour en l’apercevant, craint d’être appelée par ses secrétaires dans l’interphone, fuit les conf du 20h. Je ne suis pas la seule. Je suis loin d’être la seule.
La journaliste en profite pour affirmer que la rumeur de l’ascenseur est vraie. Un ascenseur dans lequel PPDA aurait fait pression sur ses victimes : selon elles, il ne valait mieux pas rester seul dans ce lieu clos avec l’homme.
Pour rappel, Jean-Pierre Pernaut avait largement pris la défense de PPDA, expliquant à propos de l’ascenseur que « alors ça c’est un mensonge. Et je peux vous le dire ! ». Une défense qui avait provoqué la colère de beaucoup de personnes sur les réseaux sociaux.
Fuit les conf du 20h. Je ne suis pas la seule. Je suis loin d’être la seule.
— cecile delarue (@ceciledelarue) March 2, 2021