Emma Coronel Aispuro a été arrêtée ce lundi près de Washington en raison de son implication présumée dans un trafic de drogue international.
Emma Coronel Aispuro est accusée d’avoir joué un rôle dans l’évasion de prison de son mari ainsi que d’avoir participé à un réseau de narcotrafiquants. Elle doit comparaître ce mardi devant un juge fédéral, par visioconférence. Mère de deux jumelles, Emma Coronel Aispuro prévoit de plaider non coupable, a indiqué son avocat Jeffrey Lichtman à l’AFP.
Impliquée dans l’évasion de son mari ?
L’ancienne reine de beauté Américano-Mexicaine est soupçonnée d’avoir participé à un complot pour distribuer de la cocaïne, de la méthamphétamine, de l’héroïne ou encore de la marijuana à des fins d’importation aux États-Unis.
En outre, selon le document détaillant les poursuites qui la visent, Emma Cronel Aispuro est accusée d’être impliquée dans l’opération d’évasion spectaculaire de son mari en juillet 2015 d’une prison au Mexique. Ce dernier s’était échappé par un tunnel d’un kilomètre et demi débouchant sous la douche de sa cellule. Elle aurait également planifié une nouvelle évasion de prison avant que son mari ne soit extradé vers les États-Unis en 2017.