Jean-Marie Bigard, Francis Lalanne : leur avocat va plaider devant le conseil d'Etat (détail)
Jean-Marie Bigard, Francis Lalanne : leur avocat va plaider devant le conseil d'Etat (détail)

L’argument qui sera développé ce lundi au Conseil d’Etat par Me Emmanuel Ludot s’appuie sur les déclarations du neuropsychiatre Boris Cyrulnik qui alerte sur les «effets secondaires terribles» du confinement, notamment sur les jeunes.

Le 22 février 2021, l’avocat Emmanuel Ludot qui représente les intérêts de nombreuses personnalités du monde de la culture et du spectacle, comme Jean-Marie Bigard, Gérard Lanvin, Francis Lalanne ou Jean-Luc Moreau, a saisi le juge des référés de la plus haute juridiction administrative afin de faire rouvrir les salles de spectacles en France.

L’avocat souhaite notamment que le gouvernement complète les articles de trois décrets pris dans le cadre de l’urgence sanitaire afin d’épargner les salles de spectacle. L’argumentation qui sera développée le 22 février auprès des membres du Conseil d’Etat sera notamment axée sur les «effets secondaires terribles» des mesures de restriction sanitaire auprès des jeunes. Comme le rapporte Le Parisien, la dégradation de la santé mentale des Français sera l’un des arguments décisifs dans ce bras de fer juridique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici