Vaccin Covid : Doctolib déploie sa plateforme de vaccination chez les médecins généralistes
Vaccin Covid : Doctolib déploie sa plateforme de vaccination chez les médecins généralistes

Les médecins généralistes pourront vacciner dans leur cabinet à partir du 25 février. 700 000 doses du vaccin AstraZeneca sont attendues le 17 février pour fournir des pharmacies d’officine, et permettront de vacciner en ville des personnes entre 50 et 64 ans atteintes de comorbidités.

Doctolib, l’un des trois partenaires sélectionnés par le gouvernement pour gérer les réservations en ligne des centres de vaccination, a détaillé ce 16 février l’extension de ce service à ses quelque 18.000 médecins généralistes partenaires.

Ouverture – théorique – le 25 février

Officiellement, les patients âgés de 50 à 64 ans pourront prendre rendez-vous chez leur généraliste pour se faire vacciner à compter du 25 février prochain. Mais dans les faits, les vaccinations se feront au compte-goutte. Doctolib rappelle que 700.000 doses seront livrées à la France par AstraZeneca ce 17 février, avant d’être distribuées aux médecins par le biais des pharmacies entre le 22 et le 24 février.

Selon Doctolib, peu de rendez-vous seront malgré tout ouverts le 25 février. Dans un premier temps, les médecins seront plutôt invités à contacter directement leurs patients éligibles en privilégiant ceux qui sont touchés par des comorbidités (obésité, hypertension artérielle, diabète, etc.).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici