Sonia Rolland a souffert sur le tournage de la nouvelle saison de la série Tropiques Criminels. La comédienne et ancienne Miss France a attrapé la dengue. Un calvaire qu’elle n’oubliera jamais.
Interrogée sur ce sujet par Philippe Vandel ce matin au micro d’Europe 1, la quadragénaire en a dit plus sur cette maladie transmise par la piqûre d’un moustique. Si aujourd’hui elle va bien, Sonia Rolland a vécu un enfer. « Je ne le souhaite même pas à mon pire ennemi, si j’en ai un. C’est horrible, la dengue. C’est quelque chose qui vous foudroie.
Vous avez des pensées de suicide, carrément », a-t-elle déclaré. « On a plus peur de la dengue, en Martinique, que du Covid », a-t-elle également expliqué. Et on le comprend : il n’existe ni vaccin ni traitement curatif contre cette « grippe tropicale », mais uniquement un traitement contre les symptômes (fièvre, douleurs, courbatures…). La seule chose à faire : se protéger des piqûres de moustique (également vecteurs d’autres maladies, comme le paludisme).