Mercredi 17 février, plusieurs journaux britanniques ont annoncé l’hospitalisation du prince Philip, époux de la reine Elizabeth II. Une mesure de précaution qui n’est pas liée à la Covid-19.
Le palais a déclaré que le mari de la reine Elizabeth II avait été admis à l’hôpital King Edward VII mardi soir, précisant que cette hospitalisation est « une mesure de précaution ». Le prince Philip, âgé de 99 ans, devrait rester à l’hôpital pendant quelques jours d’observation et de repos.
« Le duc d’Edimbourg a été admis au King Edward VII Hospital mardi soir », peut-on lire. « Son hospitalisation est une mesure de précaution sur conseil du médecin de son altesse royale, après qu’il s’est senti indisposé. Le duc devrait rester en observation à l’hôpital durant quelques jours et s’y reposer », précise la même source.
Le prince Philip qui soufflera prochainement sa 100e bougie a passé beaucoup de temps avec son épouse, la reine Elizabeth, depuis la propagation du coronavirus en Angleterre.
Le couple royal, qui vit actuellement au château de Windsor, est sur le point de se séparer après l’anniversaire de ce dernier. En effet, après la retraite de ses fonctions royales en 2017, le duc d’Édimbourg a fait de Sandringham Estate son pied à terre, tandis que la reine est restée au palais de Buckingham. Les deux parties retourneront dans leurs foyers respectifs.