Invitée dans Touche pas à mon poste sur C8 pour prendre la défense de son mari Jean-Marie Bigard, Lola Marois a fait part de quelques inquiétudes à son égard, mercredi 17 février 2021.
"Même si il a tort et que je ne cautionne pas ce qu'il pense (…) pour autant il a l'audace de venir ici et de dire ce qu'il pense, c'est assez héroïque" déclare Lola Marois après les propos de son mari Jean-Marie Bigard hier dans #TPMP ! pic.twitter.com/jVGQuNHgNf
— TPMP (@TPMP) February 17, 2021
Lola Marois a expliqué : « Ceci dit, il a le droit de s’exprimer, il a le droit de venir ici pour le dire ici, il a le droit de le penser même si ses propos peuvent vous choquer et il a le droit de venir le dire ! Sa forme n’est pas agréable, on a l’impression qu’il vient dire quelque chose qu’il sait de source sûre, donc on a envie de lui dire : ‘Enfin, Jean-Marie, d’où tu sors ça ?’ Maintenant, c’est un justicier dans l’âme, c’est un amoureux de la vérité, de SA vérité, il pense, il est intimement convaincu qu’il dit vrai. Quand il dit ça, il n’est pas dans un délire. » Alors que Cyril Hanouna et Benjamin Castaldi ont assuré qu’ils croyaient en la sincérité de la démarche de Jean-Marie Bigard, la comédienne a continué : « Il a le droit d’avoir ses convictions et de les dire parce qu’on est en France, on est en démocratie (…) Moi je le considère comme un héros, c’est mon mari, je l’aime (…) Vous savez en quoi c’est héroïque ce qu’il fait ? C’est que même s’il a tort, même si je ne cautionne pas ce qu’il pense parce que moi je ne suis absolument pas dans une théorie du complot, il faut le savoir, vraiment… J’ai tendance à faire confiance à nos scientifiques, et même à notre gouvernement. Je pars du principe qu’il le faut sinon on se suicide tous collectivement… Mais pour autant, il a l’audace de venir ici et de dire ce qu’il pense alors en ça c’est assez héroïque. Tout le monde lui tire dessus et en ça, il prend des risques. Il n’est pas obligé de le faire. »