1.000€ pour aider les jeunes avec leur premier logement (détail)
1.000€ pour aider les jeunes avec leur premier logement (détail)

Cette prime lancée il y a deux ans, sera élargie aux jeunes de moins de 25 ans qui ont décroché leur premier contrat.

La nouvelle est venue de la ministre du Logement, Emanuelle Wargon, ce lundi 15 février : la prime au déménagement mise en place il y a maintenant deux ans, a été étendue aux personnes de moins de 25 ans.

En pratique, ce dispositif s’adresse aux jeunes qui démarrent dans a vie active. Si celui-ci est placé sous contrat d’alternance, de CDD, de CDI ou d’intérim, et perçoit moins de 1 400 euros par mois, celui-ci pourra percevoir une aide financière de 1 000 euros pour le bail de son « premier logement ». Il n’y a en revanche aucune limite d’âge pour les travailleurs sous contrat d’alternance.
« Bien commencer dans la vie »

« C’est un petit coup de pouce à l’installation qui est bienvenu dans cette période, affirme Emmanuelle Wargon sur LCI. C’est essentiel de soutenir les gens les plus en difficulté. Les jeunes sont en situation difficile aujourd’hui donc les aider quand ils s’installent, quand ils ont un boulot, pour qu’ils puissent bien commencer dans la vie, quand ils arrivent dans leur premier logement, c’est bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici