Une sexagénaire, titulaire d’une carte d’invalidité, a reçu pas moins de 150 PV de stationnement. Cette Marseillaise doit régler pas moins de 8 600 euros d’amende, alors qu’elle fait l’objet d’un dossier de surendettement. Elle appelle à l’annulation de ses PV.
Un document obtenu en raison d’une maladie chronique, qui l’oblige à effectuer de fréquents allers-retours avec l’hôpital. Selon elle, les amendes proviendraient du système mis en place dans la ville en 2018 : des voitures qui flashent automatiquement les plaques des véhicules mal stationnés.
Précarité financière
Pour tenter d’éviter les PV, son fils a décidé de louer un garage, pour 140 € par mois. Mais aujourd’hui surendettée, elle ne sait plus comment faire face. Des huissiers doivent d’ailleurs saisir ses meubles ce lundi 15 février.
« Toutes les administrations se renvoient la balle : mairie, préfecture, la SAGS qui gère les stationnements à Marseille… À quoi ils servent les élus locaux ? Moi je me trouve abandonnée… Ce que je demande, c’est l’annulation des PV. C’est impossible que je les règle ! », tonne la sexagénaire. Contactée par la chaîne de radio régionale, la mairie a assuré qu’elle examinerait son dossier dès aujourd’hui.