Le coup d’envoi de ces vacances d’hiver a sonné pour un grand nombre de Français. Et beaucoup s’y sont pris à la dernière minute pour, par exemple, réserver leurs billets de train. Même si ces vacances ont une tonalité particulière en raison de la situation sanitaire, la SNCF a fait le plein. Les voyageurs étaient nombreux du côté de la Gare de Lyon, à Paris.
Selon des informations de Franceinfo, la SNCF a vendu environ 800 000 places de TGV la semaine dernière. Un chiffre presque identique à celui de la même période en 2019.
Des réservations de locations également en hausse
La majorité des voyages en TGV aurait pour destination le Sud-Est de la France et la côte Atlantique. Du côté des cars Flixbus, le constat est semblable. Une hausse moyenne de 50 % des réservations a été observée depuis le 4 février.
Ce phénomène se traduit également par une augmentation des réservations de locations saisonnières en dernière minute. D’après BFMTV, le site PAP a ainsi constaté 4,2 fois plus de demandes depuis le 1er février par rapport au mois de janvier.