Les paris battent leur plein en Angleterre au sujet du prénom du nouveau Royal Baby, le fils de la princesse Eugenie d’York, né ce mardi 9 février 2021. Avec quelques changements de taille. Comme le rapporte le tabloïd britannique «Hello!», le favori «Arthur» a été détrôné du jour au lendemain chez Betfair par «Philip». «La princesse a une relation incroyable avec son grand-père Philip, qu’elle appelle affectueusement « grandpa », et ce serait un bel hommage pour celui-ci de prénommer leur fils comme lui», souligne le tabloïd britannique.
le nouveau-né se situe à la onzième place dans l’ordre de succession au trône britannique, il n’aura pas de titre royal, puisque celui-ci ne peut s’hériter que du père. Ainsi, la fille du prince Andrew désire que son enfant soit libre de ses fonctions royales.
Le nouveau-né n’exercera donc aucune fonction royale. Des proches de la petite-fille d’Elizabeth II ont confié dans les colonnes du Daily Mail que cette dernière a décidé de se concentrer sur sa maternité et sur sa carrière plutôt que d’exercer les tâches royales à l’avenir, et souhaite la même chose pour son enfant.