La performance d'un des avocats de Trump suscite consternation et ironie (détail)
La performance d'un des avocats de Trump suscite consternation et ironie (détail)

Appelé à défendre l’ex-président des Etats-Unis devant les sénateurs, Bruce Castor a tenu un plaidoyer qui n’a pas convaincu. À la sortie, le camp des Démocrates était tout heureux.

Au soir du premier jour du procès de Donald Trump, ce mardi 9 février à Washington, démocrates et républicains se sont entendus sur un seul point : la performance de son avocat Bruce Castor n’était pas au niveau. « Il parlait pour ne rien dire », a déclaré le sénateur républicain John Cornyn. « J’ai entendu beaucoup d’avocats plaider et ce n’était pas l’un des meilleurs », a-t-il encore assené. Sa consœur, la sénatrice Lisa Murkowski s’est, elle, dite « atterrée » : « Je ne vois pas où il voulait en venir ».

Bruce Castor, 59 ans, fut longtemps procureur d’un comté de Pennsylvanie, et a rejoint in extremis la défense de l’ancien président après la démission de cinq avocats. Il s’est exprimé en premier pour défendre Donald Trump, mais a multiplié les digressions sur les sénateurs « des gens extraordinaires » qui « suscitent la fierté » de leurs électeurs et les métaphores sibyllines (« les vannes ouvertes », « le pendule politique »…)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici