171 patients sont morts du Covid-19 en France ce dimanche. Le nombre de patients hospitalisés reste toujours au-dessus de 27 000. Moins de 20 000 nouvelles contaminations ont été enregistrées par Santé publique France.
– AstraZeneca : l’Afrique du Sud suspend sa campagne de vaccination
Le pays a annoncé suspendre temporairement son programme de vaccination contre le Covid-19, qui devait démarrer dans les prochains jours avec un million de vaccins développés par Oxford et AstraZeneca, après une étude révélant une efficacité « limitée » contre le variant sud-africain.
Cette étude, réalisée par l’université du Witwatersrand à Johannesburg et pas encore examinée par des pairs, affirme que le vaccin britannique offre une « protection limitée contre les formes modérées de la maladie dues au variant sud-africain, chez les jeunes adultes ».
– Bruno Le Maire confirme que les impôts n’augmenteront pas
Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire réaffirme que les impôts des Français n’augmenteront pas avec la crise sanitaire. « Nous ne pouvons pas faire payer la note aux Français par les impôts. On l’a fait une fois, ça a été une catastrophe, on ne peut pas le faire une seconde fois », a-t-il expliqué sur Europe 1. Bruno Le Maire fait une allusion à la hausse des impôts décidée sous le quinquennat de François Hollande. Comment sera-t-il possible de rembourser la dette ? « On peut la rembourser en ayant une croissance plus forte et en investissant grâce à notre plan de relance ».