Dans un livre baptisé La Communauté, deux journalistes sont revenues sur l’accident qui a coûté à Jamel Debbouze l’usage de son bras droit.
Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin, deux journalistes du Monde, ont enquêté sur la ville de Trappes dont est originaire l’humoriste Jamel Debbouze. Dans La communauté, les deux femmes racontent notamment l’accident de l’humoriste et comédien à l’âge de 14 ans. Un accident qui lui coutera son bras. « Jamel Debbouze, on a commencé par son accident, parce que ça montre ça, cette ville à la fois dangereuse, violente et tragique », a expliqué Ariane Chemin, sur BFM TV pour justifier que leur livre débutait par ce moment.
Et c’est effectivement à la gare de Trappes qu’il va, en voulant aller plus vite, traverser les voies pour attraper plus vite le bus qui le mènera au cœur de ville. Il va se faire happer par le train Paris-Nantes qui arrive à toute vitesse. Son copain Jean-Paul en mourra et lui effectivement sera gravement blessé », a raconté la journaliste.