Jean-Michel Aulas s’est confié sur sa vie, son parcours et l’OL lors d’un entretien exclusif avec Mohamed Bouhafsi dans le cadre du sixième numéro de « Comme Jamais ». Au cours de l’échange, le journaliste de RMC a fait intervenir Bernard Tapie au téléphone pour lui rendre hommage. La tirade de l’ancien boss de l’OM a ému aux larmes le septuagénaire.
« Vous n’avez pas beaucoup de gens qui dans ce pays très compliqué, et dans un sport très évolutif, avec beaucoup de choses complètes et compliquées, sont encore là au bout de 34 ans, avec une équipe féminine qui est formidable. Et puis, il a sorti un nombre incalculable de stars, de joueurs qui sont devenus des grands joueurs. Il sait faire ce qu’il faut dans le football, c’est-à-dire être le patron, celui qui paye et qui donne une distance de pouvoir à ceux qu’il a choisis mais en leur disant des règles simples : ‘Vous avez le droit d’être le patron tant que vous gagnez’. Et s’il y avait deux Jean-Michel Aulas de plus, le championnat de France n’aurait pas la gueule qu’il a aujourd’hui. En tout cas, il est en train de se relever. Et bravo Jean-Michel, je t’aime », a lancé Bernard Tapie dans un extrait diffusé par la chaîne.
« Merci Bernard, je t’aime aussi et tu m’as tout appris et donné l’envie. Et donner l’envie, c’est important », a alors répondu le président de l’Olympique Lyonnais, très touché par ce message poignant.
🗣 "Je t’aime Jean-Michel !"
📞 Bernard Tapie fait une surprise à @JM_Aulas. Un joli moment de télé entre deux présidents mythiques du football français. Et pour la première fois, JMA semble fendre l’armure.
🗝 #AulasCommeJamais
🗓 𝗖𝗲 𝘀𝗼𝗶𝗿 𝗮̀ 𝟮𝟭𝗵
📺 RMC Sport 1 pic.twitter.com/Yu2CH6BaUe— RMC Sport (@RMCsport) February 5, 2021