De nombreux automobilistes ont remarqué que des radars avaient été installés dans des Volkswagen Passat break. La police et la gendarmerie viennent d’être équipés.
D’après les premières observations, les véhicules seraient tous immatriculés dans la série FG et leur couleur est soit gris clair, soit gris foncé.
Une voiture a été confiée à la brigade mobile de Lempdes-sur-Allagnon (43) ou encore à la police de Creil (60). Mais d’autres voitures ont également été repérées à Toulouse, à Castres, Saumur, etc.
Le nombre de voitures issues du groupe Volkswagen devient de plus en plus important dans le parc des voitures radars. On les retrouvent aussi bien en version berline pour les radars embarqués qui flashent en roulant qu’en version break avec les radars hiboux dans le coffre.
Pour transporter le MESTA 210C, on rencontre donc des Golf SW depuis fin 2017, mais aussi des Skoda Octavia Combi et des Seat Leon ST apparues en 2019 avant l’arrivée des Passat SW fin 2020.
Pour les radars mobiles nouvelle génération, en version privatisée on rencontre essentiellement des Passat berline mais des Seat Leon FR et des Skoda Octavia berline vont commencer à rouler dans les prochaines semaines.
Il y a également plusieurs Golf 7 berline encore aux mains des forces de l’ordre.