Boeing 737 disparu en Indonésie : les boîtes noires recherchées (détail)
Boeing 737 disparu en Indonésie : les boîtes noires recherchées (détail)

Après la découverte de débris de l’engin en mer de Java dimanche, la marine indonésienne cherche les deux boîtes noires du Boeing disparu des radars samedi pour tenter d’éclaircir les causes de l’accident qui a fait 62 disparus.

Une vaste opération de recherches, en cours, impliquant 2 500 sauveteurs et militaires a permis de localiser le signal de deux boîtes noires de l’appareil.

Les secours ont indiqué dimanche soir avoir récupéré dix sacs contenant des restes humains ainsi que seize gros morceaux de fuselage et dix sacs de débris à quelque 23 mètres de profondeur.

Des images diffusées par la marine montrent un fond marin jonché de débris mais les équipes doivent agir vite car les courants dans cette zone des « mille îles » au large de Jakarta peuvent les emporter.

Au principal port de Jakarta, les sacs contenant des restes humains ont été aspergés de désinfectant et transférés vers un hôpital de la police où les enquêteurs vont chercher à les identifier grâce à des échantillons d’ADN prélevés chez des proches des victimes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici