À Limay, dans les Yvelines, une femme de 38 ans a tué son neveu de 8 ans et blessé sa nièce de 4 ans à coups de couteau vers 3 heures du matin vendredi 25 décembre.
Selon nos confrères de franceinfo, les enfants ont reçu plusieurs coups de couteau. A l’arrivée des secours sur place, le garçon était en arrêt cardio-respiratoire, il présentait une dizaine de plaies. Malgré les soins qu’il a reçus sur place, il n’a pas survécu. Sa sœur, grièvement blessée aux bras et aux jambes, a été transportée à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé.
La tante avait auparavant réveillé les enfants pour sortir dans le jardin de sa résidence avec eux et son propre nourrisson qui a été retrouvé sain et sauf. Selon les premiers éléments de l’enquête, la mère et une sœur de l’auteure présumée des faits qui vivent sous le même toit ne s’étaient aperçues de rien. Les parents des deux enfants leur en avaient confié la garde. Un couteau avec une lame de 15 centimètres a été retrouvé, cachée dans le jardin de la résidence où le drame a eu lieu.
Interpellée et placée en garde à vue, la suspecte a déclaré « être possédée ». Elle faisait l’objet d’un suivi psychiatrique.