Nordahl Lelandais a avoué avoir pris en stop le caporal Arthur Noyer, selon une information révélée par BFMTV et RTL et confirmée à LCI ce vendredi matin par une source proche de l’enquête.
Depuis quelques mois, les enquêteurs disposent d’éléments particulièrement troublants. En effet, les téléphones portables de Nordahl Lelandais et d’Arthur Noyer ont borné aux mêmes endroits lors de la nuit du 11 et 12 avril. Face à ces indices matériels, Nordahl Lelandais, mis en examen depuis le mois de décembre dans ce dossier pour « assassinat », n’a pu que confirmer avoir croisé la route du militaire de 23 ans lors de la nuit de sa disparition. Mais s’il concède donc désormais l’avoir pris en stop, il nie toutefois être à l’origine de son décès puisqu’il affirme l’avoir déposé vivant (sans préciser où).
Les parents Noyer ne s’expriment pas pour le moment
Son avocat, Me Alain Jakubowicz, n’a pu être joint dans l’immédiat, de même que le parquet de Chambéry. Celui des parents du caporal, Me Bernard Boulloud, a déclaré qu’il « ne commentait que les informations données par la justice » et que ni ses clients, ni lui-même « ne souhaitaient s’exprimer pour l’instant ».