Le vaccin contre le COVID-19 sera administré au président élu américain, Joe Biden, dès la semaine prochaine, ont annoncé des membres de l’équipe de transition chargée de préparer son arrivée à la présidence mercredi.
Donald Trump, qui a été infecté par le virus plus tôt cette année, n’a donné à ce jour aucune indication sur la date à laquelle il pourrait également se plier à l’exercice.
« Le président est prêt à être vacciné et le fera dès que son équipe médicale le jugera opportun », a indiqué sa porte-parole Kayleigh McEnany. « Mais sa priorité, ce sont les travailleurs qui sont en première ligne ».
Le président élu Joe Biden a lui indiqué qu’il le ferait prochainement en public. D’après CNN, cela pourrait se faire dès la semaine prochaine.
« Je ne veux pas marcher devant les troupes, mais je veux m’assurer que nous montrons au peuple américain que le vaccin est sans danger », a-t-il déclaré à des journalistes dans sa ville natale de Wilmington, mercredi. « Quand je le ferai, je le ferai en public, afin que vous puissiez tous témoigner que je l’ai fait », a déclaré le futur président de 78 ans.
Selon certaines sources, Joe Biden ne sera probablement pas vacciné avant la semaine prochaine car il reste encore certaines dispositions à organiser pour que la vaccination se déroule en public.