Les soutiens du président battu se sont réunis samedi près de la Cour suprême à Washington pour rejeter une fois de plus le résultat de l’élection présidentielle.
En dépit d’un ultime revers cinglant la veille à la Cour suprême, les partisans de Donald Trump demeurent farouchement convaincus de sa victoire au scrutin de novembre.
« On ne va rien lâcher »
Dans une ambiance festive, plusieurs milliers d’entre eux se sont rassemblés sur Freedom Plaza, à quelques encablures de la Maison Blanche, une foule nombreuse mais néanmoins en recul par rapport aux 10 000 manifestants soutenant le président sortant il y a un mois.
En début de journée, quelques affrontements ont cependant opposé pro et anti-Trump, alors que la police tentait de les séparer.
« On ne va rien lâcher », promet Luke Wilson, sexagénaire de l’Idaho, brandissant un drapeau défendant le port d’armes aux États-Unis.
Une « ingérence étrangère », un logiciel électoral qui aurait effacé des millions de votes destinés au président… Les militants énumèrent les raisons pour lesquelles l’élection leur a été « volée ».
« Le peuple américain est victime d’une grande injustice », assure Dell Quick, un habitué des meetings du milliardaire républicain, pour qui l’élection du démocrate Joe Biden paraît « complètement impossible ».