Tandis que Donald Trump fait toujours preuve de mauvaise volonté et refuse d’admettre le résultat des urnes, Joe Biden s’est déjà mis au travail avec une priorité : lutter contre le coronavirus.
Le président élu Joe Biden a dévoilé ce lundi la composition de sa cellule de crise sur le Covid-19, composée de scientifiques et d’experts en santé publique qui l’aideront à établir une feuille de route pour s’attaquer à la pandémie dès le début de sa présidence en janvier. « Un hiver très sombre se présente toujours face à nous », a-t-il mis en garde lors d’une allocution centrée sur la crise sanitaire, implorant les Américains de porter un masque.
Today, I have named a COVID-19 Transition Advisory Board, comprised of distinguished public health experts, to help our transition team translate the Biden-Harris COVID-19 plan into a blueprint we can put into place as soon as @KamalaHarris and I are sworn into office.
— Joe Biden (@JoeBiden) November 9, 2020
Le port du masque « n’est pas une posture politique », a affirmé le septuagénaire depuis sa ville de Wilmington, dans l’Etat du Delaware, alors que les partisans du président sortant Donald Trump sont parfois réticents à le faire.
Le pays, déjà le plus touché au monde, fait face à une nette recrudescence de l’épidémie, avec des nombres records de nouvelles contaminations depuis plusieurs jours. La barre des 10 millions de cas détectés a été franchie ce lundi.