Emmanuel Macron fasciné par Gérard Depardieu (détail)
Emmanuel Macron fasciné par Gérard Depardieu (détail)

Dans une interview accordée au « Parisien », l’auteur-dessinateur Mathieu Sapin a révélé une anecdote pour le moins amusante sur le président de la République.

Il avait pourtant promis d’arrêter la politique. Mais après avoir suivi François Hollande, Mathieu Sapin s’est intéressé à son successeur à l’Elysée : Emmanuel Macron. Une rencontre surréaliste comme il le confie au Parisien : « Il me dit tout de suite que ma BD est son livre de chevet… Je pense qu’il parle de celle sur Hollande, mais non c’était celle sur Depardieu » (Gérard, cinq années dans les pattes de Depardieu). Une première bonne impression, forcément. « Je suis très étonné par la personnalité du gars. Il sait vous donner l’impression que vous comptez vraiment. Je tombe sous le charme » précise Mathieu Sapin.

En confiance, Emmanuel Macron va ensuite faire une demande étonnante au dessinateur. « Il me quitte en me faisant un gros clin d’oeil. Plus tard, il m’enverra un texto pour me demander si je peux organiser un dîner avec Gérard » poursuit Mathieu Sapin qui précise que le président lui a « demandé à plusieurs reprises » d’organiser cette rencontre. Et de conclure que « cela illustre bien le rapport entre la politique et les artistes. Le pouvoir rêve toujours de les approcher. Peut-être parce que les politiques sont envieux de leur liberté ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici