Stephen Miller, un haut conseiller de la Maison blanche, a été testé positif au Covid-19 mardi. Son nom vient s’ajouter à la longue liste des cas de contamination dans l’entourage de Donald Trump depuis que le président républicain a annoncé la semaine dernière avoir été infecté.
« Depuis cinq jours, je travaille à distance et me suis placé en isolement, étant testé négatif quotidiennement jusqu’à hier », a déclaré mardi soir Stephen Miller dans un communiqué. « Aujourd’hui j’ai été testé positif au COVID-19 et suis en quarantaine ». Il est l’un des plus proches conseillers du président et l’artisan de sa politique anti-immigration.
De son côté, le chef d’état-major américain, le général Mark Milley, s’est mis en quarantaine après que le numéro deux du corps des Garde-côtes, l’amiral Charles Ray, a annoncé avoir été testé positif au Covid-19.
Donald Trump a effectué lundi son retour à la Maison blanche après avoir passé trois nuits au centre médical militaire Walter Reed, à proximité de Washington. Le président sortant, qui ambitionne d’être réélu le 3 novembre face au démocrate Joe Biden, a appelé les Américains à ne pas avoir peur du coronavirus.