Donald Trump positif au coronavirus : qui est Hope Hicks, sa proche conseillère ?
Donald Trump positif au coronavirus : qui est Hope Hicks, sa proche conseillère ?

Le président américain Donald Trump et sa femme s’étaient mis en quarantaine en prévention. Cette annonce intervient après le test positif de Hope Hicks, une proche conseillère qui les a accompagnés à Cleveland, mardi.

« Ce soir, la Première dame et moi-même avons été testés positifs au Covid-19 » a tweeté le président de la première puissance mondiale. « Nous allons entamer notre quarantaine et le processus de rétablissement immédiatement. Nous nous en sortirons ENSEMBLE! », a-t-il ajouté.

Dans un courrier rendu public par l’exécutif américain, le médecin de la Maison-Blanche a précisé qu’il s’attendait à ce que le président continuerait à exercer ses fonctions « sans perturbations » et qu’il resterait à la Maison-Blanche pendant sa « convalescence ».

« Le président et la Première dame vont tous les deux bien », a précisé le Dr Sean Conley dans ce bref courrier.La Maison Blanche a dans la foulée annoncé l’annulation d’un déplacement en Floride prévu vendredi pour un meeting de campagne à l’approche de l’élection présidentielle du 3 novembre.

Le président américain Donald Trump avait annoncé un peu plus tôt qu’il se plaçait en quarantaine dans l’attente de ses résultats Covid-19 après le test positif d’une proche collaboratrice.

« La Première dame et moi-même attendons les résultats de notre test », avait tweeté le locataire de la Maison Blanche, 74 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici