La France a enregistré 11 123 nouveaux cas confirmés de coronavirus ainsi que 27 décès supplémentaires dus à la pandémie en 24 heures, selon les données publiées dimanche soir par Santé Publique France
– La dynamique du virus s’accélère à Lyon. Hôpitaux et centres de dépistage de la Métropole ont affiné leurs stratégies pour faire face à l’épidémie, mais les équipes médicales anticipent un automne sous tension.
– La Sécu va continuer à prendre en charge les masques dans les Ehpad, promet la ministre déléguée en charge de l’autonomie, Brigitte Bourguignon. Elle s’engage à ce que les « surcoûts » engendrés par la crise pour les maisons de retraite et les services d’aide à domicile, en termes de masques et de renforts humain. « Je m’engage aujourd’hui solennellement à ce que (ces surcoûts) soient intégralement couverts par la solidarité nationale, encore pour les mois à venir », a souligné Brigitte Bourguignon, qui s’exprimait devant le Congrès national des âges et du vieillissement.
– Bruno Le Maire insiste sur la nécessité de soutenir la relance. Malgré la reprise de l’épidémie de Covid-19 en France, le gouvernement affirme la nécessité de soutenir la relance de l’économie sans attendre. « Ce n’est pas parce que les difficultés sanitaires ont repris, qu’il faut abandonner l’idée de la relance », a-t-il affirmé lors de la présentation du projet de budget du gouvernement pour 2021, centré sur le plan de relance de 100 milliards d’euros.