Évincé des Z’amours par France Télévisions, Tex fait ses adieux sur le plateau de TPMP.
Mardi 30 janvier, les fans des Z’amours ont vu le dernier numéro du jeu de France 2 présenté par Tex. L’animateur licencié à la suite d’une blague jugée sexiste a été remplacé dès le lendemain par Bruno Guillon. Privé d’au revoir par la chaîne, il s’est rattrapé dans TPMP.
Assis aux côtés de Julien Courbet, chez qui il avait dit sa mauvaise blague, Tex a d’abord expliqué qu’il n’était « pas malheureux » et a attribué son licenciement à un « accident de travail ». Pas rancunier, l’humoriste a expliqué qu’il était « surtout très content d’être là ce soir » pour faire ses adieux aux téléspectateurs : « Je voulais profiter de ce soir. Je me suis dit c’est quand même l’occasion de dire au revoir aux gens, de leur dire que ce n’est pas de mon fait. »
Sur le plateau de C8, Tex s’est dit « désolé de quitter cette émission » et espère maintenant que les fans du programme de France 2 ne garderont « que les bons souvenirs de ces 17 années ». Très ému, l’animateur de 57 ans a achevé son discours sur une note d’humour : « Normalement, là, j’avais prévu un petit applaudissement… » Des applaudissements qu’il obtiendra quelques secondes plus tard…
https://www.youtube.com/watch?v=vNpv_wv27Zs