Le Danois Jakob Fuglsang a remporté samedi le Tour de Lombardie, la deuxième grande classique de sa carrière, mais la 114e édition de la course italienne restera surtout dans les mémoires pour les images très impressionnantes de la chute de Remco Evenepoel.
Il a été transporté à l’hôpital de Côme, où on a diagnostiqué une fracture du bassin et d’une contusion du poumon droit. Le coureur belge de 20 ans va passer la nuit en observation à Côme avant de rentrer en Belgique dimanche. Sa saison est dès lors terminée, a indiqué Patrick Lefevere, manager de la formation Deceuninck – Quick-Step, au micro de la RTBF.
Une vidéo de ce terrible incident, filmée de face par un spectateur, circule sur les réseaux sociaux. On peut y voir plus distinctement la chute du jeune coureur belge.
Transmissões de ciclismo normalmente tem só uma ou duas câmeras seguindo cada grupo. Horas depois, vão aparecendo mais imagens, de gente na beira da estrada filmando com o celular, que ajudam a entender melhor. O Remco errou a curva, por isso bateu na ponte. #ciclismonaespn pic.twitter.com/C98s85nzP7
— Renan do Couto (@renandocouto) August 15, 2020