Coronavirus : Lena Dunham raconte son calvaire
Coronavirus : Lena Dunham raconte son calvaire

En mars dernier, Lena Dunham était infectée du coronavirus. Quatre mois plus tard, l’actrice américaine ressent encore de lourds symptômes. Elle s’est livrée dans un long post Instagram.

« Ça a commencé par des douleurs aux articulations que je n’arrivais pas à distinguer de mes diagnostics précédents. Mais la douleur a été associée à une fatigue dévastatrice. Puis à une fièvre de 39 degrés, et d’un seul coup, mon corps s’est… révolté (…) c’est comme si j’étais une machine complexe qui avait été débranchée et qu’on m’avait rebranchée dans les mauvaises prises ». Des symptômes qui ont duré près de 21 jours mais le combat de Lena Dunham ne s’est pas arrêté là. Migraines, fatigue, pieds et mains enflés… Aujourd’hui encore, elle souffre et les médecins ne savent pas quand elle sera entièrement remise : « Le fait est que le coronavirus tue des gens. Mais il va aussi altérer des corps et les expériences de tant de personnes infectées, de manières qui sont impossibles à prédire. »

La publication est illustrée par une photo de Lena Dunham portant un masque. Un message envoyé à tous ceux qui refusent encore d’en porter, pour se protéger et protéger les autres et qui, elle l’espère, les fera réfléchir : « Quand vous prenez les mesures appropriées pour vous protéger et protéger vos voisins, vous leur évitez un monde de douleur. Vous leur évitez un calvaire que personne ne mérite de vivre, avec des millions de conséquences qu’on n’imagine pas. »

Voir cette publication sur Instagram

My Covid Story

Une publication partagée par Lena Dunham (@lenadunham) le

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici