Le fondateur de Google invente la première voiture volante sans permis.
Kitty Hawk, la start-up derrière le projet, affirme que « Flyer » est désormais fin prêt pour des tests grandeur nature sur un lac proche de Las Vegas.
« ‘Flyer’ est le premier véhicule personnel de Kitty Hawk. C’est une première étape pour faire du vol un élément de notre quotidien » a expliqué l’entreprise financée par Larry Page dans un communiqué. Pour piloter Flyer, vous n’aurez pas besoin d’un brevet de pilote. « Il s’agit d’un appareil de loisir » souligne Kitty Hawk. La voiture volante électrique serait d’ailleurs « aussi facile à piloter que de jouer à un jeu vidéo ».
Mais alors comment fonctionne Flyer ? Un joystick se trouve en lieu et place du traditionnel volant tandis que la voiture volante peut monter jusqu’à 3 mètres de haut – au dessus de l’eau par exemple – et atteindre une vitesse de 32km/h. Pas suffisamment haut pour impressionner mais le minimum pour ne pas mettre le pilote en danger ! L’autonomie est quant à elle de 12 à 20 minutes. Flyer doit plutôt être vu comme une première étape vers les voitures volantes plutôt qu’un véritable modèle performant. Pour voler au dessus de l’eau, l’engin est équipé de flotteurs.
Bonsoir
Ce qu’on nous dit pas c’est le prix…